La commission animation permet d’échanger avec les différents acteurs de l’animation de la résidence. Les commissions animation seront au nombre de 3 dans l’année et réuniront les acteurs de l’animation, les résidents et leur famille, des membres du personnel et la direction.

La démarche de cette commission Animation:

Cette commission sert à faire une rétrospective sur les animations de la période écoulée de façon à identifier ce qu’il semble pertinent de renouveler ou non. Il est donc décidé si parmi les sorties, la venue d’intervenants extérieurs ou autres activités, certaines programmations doivent être supprimées, modifiées ou encore améliorées sur la période suivante.

 

Elle est aussi le moment où l’on présente le programme de la période à venir, dans l’intention de l’ajuster en fonction des souhaits des résidents.

 

A la résidence « Les Cèdres », les résidents sont chez eux, on leur laisse donc la possibilité de choisir leurs activités grâce à cette commission.

La commission Menu a pour but de donner la parole aux résidents autour d’un thème très important : Les repas. Elles seront au nombre de 3 dans l’année et réuniront le personnel de cuisine, les résidents et leur famille, des aides-soignantes et la direction. Elle institue une communication transversale autour de la restauration.

La démarche de cette commission restauration :

Cette commission s’inscrit dans une démarche qualité autour du repas et du service. Chaque période écoulée est analysée, examinée de façon à ce que la période suivante soit améliorée. Nous souhaitons que la période à venir soit porteuse de plats toujours plus savoureux mais surtout en adéquation avec les goûts et besoins de tous.

 

Cette commission de restauration est également l’occasion de choisir les repas à thème ainsi que les repas de fête.